Prochainement :
  • 00

    days

  • 00

    hours

  • 00

    minutes

  • 00

    seconds

24/7 0665728127

montdesoliviersfr@gmail.com

Prochainement :

  • 00

    days

  • 00

    hours

  • 00

    minutes

  • 00

    seconds

24/7 0665728127

montdesoliviersfr@gmail.com

A PROPOS NOTRE HISTOIRE / NOTRE VISION

La référence biblique qui fonde notre vision est Esaïe 56:7, qui déclare:
« Je les amenerai sur ma montagne sainte, et je les rejouirai sur ma montagne sainte.

Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agrees sur mon autel. Car ma maison sera appelee une maison de priere pour tous les peuples. »

 

Bâtir une maison

1 Pierre 2:5: « et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. »

Nous sommes appelés à bâtir une maison spirituelle. Cela implique l’appartenance à une même destinée, avoir des liens, en d’autres termes, être une même pensée, un même esprit, marcher dans la même direction, avoir une même vision. »

 

Faire des disciples

Une maison est un ensemble lié de briques, de structures. Plus le nombre de briques est important, plus la maison sera grande. C’est pourquoi la première mission que nous avons est de rassembler des briques. Nous sommes ainsi appelés à Evangéliser, afin de remplir la première mission dévolue aux disciples: « Allez, faîtes de toutes les nations des disciples » (Matthieu 28:19).

Ces briques doivent sécher, devenir dures, affermies. Nous sommes appelés aussi à former des disciples, à faire des croyants « des hommes faits, à la mesure de la stature parfaite de Christ » (Ephésiens 4:13), à travers l’enseignement de la Parole de Dieu. (Cours d’affermissement spirituel et programmes pour la formation des disciples et aux Ministères).

Consolider les liens entre les membres de la maison et développer la maison

Les briques doivent être liées ensemble pour former une maison solide. Nous voulons travailler à créer une véritable vie d’église, en cultivant la communion fraternelle, en développant les relations entre les membres de l’assemblée, en tant que membre d’une même famille.

 

Le développement de l’oeuvre

Nous oeuvrons aussi au développement de la maison. Il est important d’avoir une même vision de ce que cette maison devra être une fois construite. Nous devons penser à la gloire de cette maison, et partager la vision de la gloire. Le temple de Jérusalem avait une gloire naturelle qui était enviée sur toute la terre, en même temps qu’il était le lieu sur toute la terre où se manifestait la gloire de Dieu. Nous voulons que la maison de Dieu que nous bâtissons soit glorieuse, parce qu’elle sera belle dans le naturel, et qu’elle sera aussi remplie de la gloire de Dieu. La destinée de la maison, c’est la gloire, qui témoigne de la présence de Dieu et de son action puissante dans la maison.

Accomplir la destinée de la maison

Cette gloire est liée au fait que la maison remplisse sa destinée: Etre une Maison d’Adoration et de Prière pour toutes les nations et Israël.

Etre une maison d’Adoration

Les pierres vivantes que nous sommes s’offrent continuellement à Dieu, en exaltant le Nom de Yeshoua, le Sauveur du Monde, Lumière des Nations et la gloire d’Israël son peuple (Luc 2:32).

Notre vision est d’établir une adoration permanente tous les jours en connexion avec Jérusalem et faire partie de la chaîne mondiale de 24 heures de louange aux portes de Jérusalem, qui monte depuis les extrémités de la terre pour entourer Jérusalem, où sera établi, à la venue de Jésus, le trône de Dieu. Notre vision est de rentrer dans le mouvement d’adoration et de louange qui prépare le chemin du retour du Seigneur, Roi de Jérusalem et de toute la terre.

Ainsi, étant au Gabon, dans l’alignement de la porte de Bethléem, où la lounage se tient de 8 heures à 10 heures, heure d’été, et de 6 heures à 8 heures, heure d’hiver, nous avons la vision de mettre en place au Mont des Oliviers cette veille de louange, qui sera conduite par des chantres et des musiciens disponibles, que le Seigneur donnera au temps convenable.

 

Etre une Maison de Prière pour toutes les Nations

Le Mont des Oliviers est appelé à être une assemblée de sentinelles de Dieu pour le salut des Nations. L’ordre missionnaire a été donnée aux disciples sur la montagne des Oliviers. Aussi avons-nous un fardeau pour sa réalisation dans ces derniers temps. Nous savons que l’évangile ne peut pas atteindre les nations sans que la prière ne vienne ouvrir la voie.
Notre part est celle là: Permettre à Dieu, par notre prière, d’opérer des percées pour l’Evangile et le salut des âmes dans toutes les nations, afin que, la « totalité des païens entre » (Romains 11:25). C’est pour cela que dans la chaîne de prière de l’église, les sentinelles du mont des Oliviers prient pour toutes les Nations, particulièrement celles qui sont dans le prolongement de la porte de Bethléem.
C’est pourquoi aussi, nous intercédons tous les vendredis à l’église pour différentes nations, et le Gabon, pour que les buts rédemptifs de chaque nation puisse être accomplis.

Participer à l’accomplissement du plan de Dieu

Dieu a un plan pour chaque nation. Dans chaque nation, Dieu a prévu le salut de nombre gens. Dieu a dévolu un rôle dans son dessein rédemptif pour l’humanité. Le Mont des Oliviers est appelé à oeuvrer activement avec l’Eglise de la nation, pour la faire rentrer dans les buts rédemptifs prévus pour elle par Dieu.

Nous avons la possibilité de prier pour que s’accomplisse ce que Dieu a prévu pour chaque nation concernant le salut, son rôle dans le plan rédemptif divin et sa destinée.

 

Etre une Maison de Prière pour Israël

Nous avons la responsabilité de prier pour Israël, le peuple de l’alliance. Dieu aime son peuple jusqu’aujourd’hui et ne l’a pas rejeté (Jérémie 31:3 ; 31:35-37; Romains 11:1,11). Il dit d’Israël que c’est son héritage à toujours (Esaïe 19:25; Joël 3:2). Il a un plan de restauration et de salut pour Israël qu’Il conduit (Ezéchiel 37:1-14). Il a pour cela établi des sentinelles (les chrétiens= Natsarim= gardes, sentinelles, veilleurs) pour prendre part à l’accomplissement de son plan pour Israël (Esaïe 62:1-10; Jérémie 31:6-11; Psaumes 122:6).

 

C’est un appel spécifique des derniers temps, et le Mont des Oliviers a la grâce d’avoir saisi cet appel adressé à l’église de la dernière génération (Psaumes 102:18-19; Daniel 12:4). Nous faisons ainsi partie du réseau mondial des sentinelles établis sur le mur de Jérusalem (Esaïe 62:6, Jérémie 31:7), pour oeuvrer à l’accomplissement du plan de Dieu pour Son peuple, Israël, et pour Sa ville sainte, Jérusalem, préparant de ce fait, le retour du Seigneur Jésus à Jérusalem.

 

Une Vision Messianique

Nous appartenons à la vision messianique de l’église de Jésus-Christ. En tant que communauté messianique, nous croyons aussi que:
– Jésus-Christ, Yeshoua ha’mashia, le messie d’Israël, le sauveur du monde, Lumière des nations, viendra comme Roi d’Israël et de toute la Terre, et que Jérusalem deviendra alors la métropole du monde durant ce règne de 1000 ans (Zacharie 14:3-4; Apocalypse 20:4,7).

– L’Eglise ou Corps des croyants messianiques (Chrétiens) est appelé à préparer ce retour en gloire de Jésus-Christ pour l’instauration du Royaume messianique de 1000 ans (Esaïe 11:1-10). Elle est l’Eglise qui espère en ce retour et en l’instauration du Règne de paix du Messie sur la terre; elle est l’Eglise messianique.

– L’Eglise ou Corps des croyants en Jésus des derniers temps, sera véritablement le corps restauré du Messie, rassemblant les deux parties du corps: la partie non juive (les nations) et la partie juive (l’Israël de Dieu), sur laquelle sont greffés les croyants non juifs (Romains 11:16-24)

– La partie non juive de l’Eglise de Christ tire sa légitimité et sa vitalité de sa connexion à l’Eglise messianique juive
(L’Olivier franc), l’Israël de Dieu.

– En tant que Chrétiens, membres de l’Eglise Messianique (chrétienne) universelle, nous sommes connectés à l’Eglise messianique-mère de Jérusalem, maintenant restaurée en Israël et reliée à toutes les communautés messianiques juives du monde entier, qui forme le corps des croyants juifs en Jésus.

Lorsqu’elle sera formée selon le dessein de Dieu, l’Assemblée messianique du Mont des Oliviers, Maison d’Adoration et de Prière pour toutes les nations et Israël, sera un lieu où l’adoration et la prière auront cours 24h sur 24, en connexion avec Jérusalem, la maison de prière de Jérusalem et le Corps messianique en Israël, selon le modèle des portes des louanges révélé à Jérusalem en 1998.

Nous croyons que Dieu suscitera des adorateurs et des veilleurs qui se relayeront dans l’Eglise 24h sur 24, de manière à prendre part au plan final de Dieu sur la terre, afin que Son Règne Vienne et Que Sa Volonté Soit Faite Sur La Terre Comme Au Ciel.

Le Mont des Oliviers a la responsabilité devant le Seigneur de faire de ses membres des veilleurs dans l’adoration et la prière. C’est l’étape où nous devenons des « amis » de Dieu pour partager ses préoccupations et prendre part à l’accomplissement de ses desseins pour la terre, avant notre enlèvement pour la gloire.

Aller à la barre d’outils